Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Mais pourquoi donc ai-je pris ce cliché dans la campagne autunoise ? Pour la lumière qui en émane ? Pour le cadre naturel des arbres ? Eh bien ! Pas seulement.

Ce fut surtout pour ce que m'inspiraient ces chevaux en liberté, bien plus heureux qu'à l'écurie, pouvant s'ébattre à leur guise.

Et ce qu'ils m'inspiraient, c'est le constat que la fière et plus belle conquête de l'homme passe le plus clair de son temps debout, sur ses quatre jambes, ce qui n'est pas le cas du bipède le plus souvent assis sur une chaise, vautré dans son canapé ou allongé dans son lit.

C'est ce qui explique peut-être la grande allure du cheval, toujours élégant, rapide, voire fougueux. Eh oui le cheval, plus que l'homme, le chien, le chat ou la vache, est le plus souvent debout, au sens propre comme au sens figuré.

Et tant pis si d'aucuns affirment que pour cet animal craintif, c'est le moyen de prendre la fuite plus rapidement !

NB : D'ailleurs la faculté recommande aux humains, pour leur santé, de ne pas rester longtemps assis, mais de bouger, de marcher, voire de travailler un moment en position verticale... faut donc que je quitte mon ordi...

Pas, trot, galop...mais  la principale allure du cheval c'est "debout"
Tag(s) : #cheval, #Autun
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :