Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une véritable aubaine qui s'est présentée, pour moi, en achetant ma baguette matinale : sur le comptoir de la boulangerie s'offrait un superbe magazine culturel gratuit, que je ne connaissais pas encore, dit "MamiePétille".

Ce bimestriel né il y a 15 ans a pour objectif de réaliser les portraits de ceux qui participent au rayonnement de la Bourgogne, d'autofinancer et de diffuser un magazine gratuit de qualité professionnelle, d'une part en édition papier, d'autre part sur l'Internet. Plus d'infos sur le site du magazine.

Alors que la publication touche environ 40 000 lecteurs et lectrices, de 8 à 98 ans (!) on peut se réjouir, si on aime la cité éduenne, de la qualité du hors-série consacré à Autun, ville vue, comme l'explique l'édito de Virginie Rony, par les Autunois, sur le thème "Lumières sur la ville".

Ce que met en évidence la très belle couverture signée Thierry Vasseur qui donne en couleurs sa vision de la cathédrale. L'édifice est magnifié !

Au fil du sommaire on trouve à découvrir les trésors de la ville d'Autun, une promenade à Couhard, la Vierge d'Autun, la Tentation d'Eve, le lycée militaire, la cathédrale, le temple de Janus, les coups de cœur du centre-ville à Brisecou, en fait tout ce que nous aimons à Autun.

--------------------------------------------------------

L'idée de départ

Partir à la rencontre de celles et ceux qui vivent en Bourgogne et qui agissent en faveur de la culture, de la littérature, du patrimoine... et réaliser leurs portraits.

------------------------------------------------------------------

Je vous souhaite donc de trouver l'édition papier de ce numéro spécial en ville, mais j'imagine qu'on doit se l'arracher. Maintenant je serai à l'affût.  En tous cas, il est toujours possible d'aller le lire sur le site www.mamie-petille.fr, vous ne devriez pas le regretter.

C'est la première fois que je voyais ce magazine, mais il m'a semblé que nous avons quelques objectifs en commun, et notamment la mise en évidence de tout ce qui mérite d'être valorisé à Autun comme en Bourgogne !


*****************

Les reproductions le sont à titre de citations pour illustrer mon article.

Un "MamiePétille" particulièrement savoureux à Autun
Un "MamiePétille" particulièrement savoureux à Autun
Tag(s) : #publication autun
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :