Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La beauté est dans le cœur...

Cliquez pour agrandir et mieux lire l'image

La beauté est dans le cœur...

Dans son beau roman riche de délicatesse « Rosa candida » Audur Ava Olafsdottir, écrivaine islandaise, a écrit une phrase qui ne m'a pas laissé indifférent : « La beauté est dans l'âme de celui qui regarde ». Touché, quelques recherches sur le net m'ont permis d'apprendre que H.G. Wells avait écrit antérieurement que « La beauté est dans le cœur de celui qui regarde » après Oscar Wilde pensant que « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde »... Cette pensée possédant une certaine universalité.

J'aurais personnellement tendance à préférer la formule de Wells, mais de toutes manières je souscris à toutes en vous montrant cette photo d'archives représentant une atmosphère pour laquelle j'ai eu un coup de cœur, alors qu'elle pourrait laisser d'aucuns indifférents, la scène se situant à Autun, parce que j'ai toujours eu un faible pour le petit matin, pour le Soleil à son lever, pour la brume qui esthétiquement étage les paysages et rend tout mystérieux, pour les arbres qui sont bien plus que des êtres, mais des mondes foisonnants, pour les sols nocturnes dont les accidents obligent à marcher à petits pas, quasiment à tâtons.

Évocation qui est l'occasion de proposer à mes aimables correspondant(e)s de m'envoyer pour parution ici l'image de beauté qui est dans leur âme avec quelques lignes d'accompagnement, image que je me plairais à mettre en évidence. Si vous n'avez pas mon e-mail, demandez-le moi par commentaire et merci d'avance.

 

Tag(s) : #beauté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :