Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai parlé plusieurs fois sur ce blog et encore récemment du muralisme mexicain ; j'y reviens aujourd'hui (à la faveur d'une  notification de commentaire) en vous proposant d'aller visiter un autre blog, dit "La Part manquante" qui est animé par un grand connaisseur du Mexique (du Mexique et d'ailleurs). Vous verrez (magie du net) que si cet article n'est pas récent, il n'a rien perdu de sa fraîcheur. Il évoque la grande peinture murale de Diego Rivera au Palais national de Mexico, une oeuvre majeure que j'ai eu l'occasion d'admirer plusieurs fois. Une oeuvre majeure que complète avec vigueur aussi la vaste fresque de Cuernavaca, la cité de Cortés, au palacio du même nom !

Je vous recommande donc très vivement de suivre ce lien : 

https://lapartmanquante.com/2012/01/03/diego-rivera-murales-del-palacio-nacional/

Vous verrez aussi, en explorant les profondeurs du blog, que La Part manquante fait la part belle au Street Art avec énormément de bons documents

L'image ci-après donne une idée de la splendeur de Tenochtitlan, l'ancienne Mexico, sur fond de volcans, avant l'arrivée des conquistadors espagnols, il y a 5 siècles... Quel dommage !

https://lapartmanquante.com/2012/01/03/diego-rivera-murales-del-palacio-nacional/

 

Tag(s) : #part manquante, #Rivera
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :