C'est toujours avec plaisir que je retourne dans le quartier aussi pittoresque que populaire d'Altavista déjà évoqué dans ce blog. Sa rue principale se trouve entre deux profondes barrancas (ravins) sur une crête particulièrement vivante grâce à de nombreux commerçants et artisans dont les échoppes, souvent modestes, sont très sympathiques, et représentent la quasi totalité des métiers dont on a besoin au quotidien. Beaucoup d'étals se trouvent dans la rue, tel un marché en plein air complétant le marché couvert que j'aime aussi fréquenter, et m'y approvisionner en raisins secs enrobés de chocolat ou encore en avocats toujours parfaits.
Les gourmands y apprécieront les aussi les chicharrónes, peaux de porc cuisant dans une bassine d'huile, bonjour le régime, et les tortillas faites devant le client à la main.
Voici donc quelques photos sans prétention qui illustrent la vie de tous les jours en Altavista. Pour m'y rendre je passe par le paseo Atzingo qui représente une promenade ombragée fort agréable dans un quartier visiblement plus cossu. Toutes les photos constituent une série nouvelle et récente.
Plus moderne l'Oxxo est d'une importante chaîne de supérettes présente dans tout le pays