Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prises d'une terrasse à Cuernavaca, dans le centre-ville, voici deux images (en une) d'une scène très typique au Mexique, événement quotidien qui provoque une grande animation, voire quelques embarras de circulation : il s'agit de la sortie des écoles, en tout début d'après-midi, qui permet d'abord de constater que les parents sont très présents pour aller chercher leurs enfants dans les établissements scolaires où souvent, pour ce faire, il pénètrent avant de sortir en tenant par la main leur chérubin. De nombreux taxis sont généralement là pour participer au transport des jeunes élèves et il est rare que les étals des petits marchands de douceurs manquent à l'appel.

De surcroît on remarque toujours la fraîcheur des uniformes des élèves qui sont extrêmement variés mais toujours mignons : ici, c'est la dominante rouge qui apparaît, donnant encore de la couleur à une rue qui n'en manque pas, celle où se trouve l'ensemble cathédral au pied duquel se situe cette école.

Même type de scène bien plus tôt pour l'arrivée à l'école : parents bien présents, pas d'école buissonnière possible.

Dans les petits villages à la campagne, par contre, on voit parfois des groupes d'enfants sans parents : le problème de la sécurité se pose différemment...

Ici, pas d'école buissonnière !
Ici, pas d'école buissonnière !
Tag(s) : #Vie quotidienne, #Cuernavaca, #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :