Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Mexique, dès le début de l'Avent, la préparation de Noël passe plus souvent par la confection d'une crèche - on en trouve même dans les lieux les plus laïcs - que par l'érection d'un sapin, bien que l'arbol de Navidad connaisse une certaine vogue, et occupe une place de  choix sur les grands-places où le gigantisme est parfois de mise. Cependant, par rapport à ce qui se passe en France, ils sont assez peu présents au plan commercial, et l'étal consacré aux arbres de Noël n'a été tenu que quelques jours à la porte de notre supermarché où les prix étaient relativement élevés.

Mais revenons aux crèches. J'ai choisi cette année, pour souhaiter un joyeux Noël à mes lecteurs, celle très gaie, décorée et illuminée se trouvant sur le parvis de l'église de Tlaltenango à Cuernavaca. Je devrais dire des églises de Tlantenango puisque jouxtent une chapelle très ancienne, sans doute la plus vieille du Mexique, de 1521, vouée à San José et la grande église de Notre-Dame des Miracles, datant du 18e siècle, de style baroque et de grande allure.

A l'occasion de mes pérégrinations j'en croiserais peut-être de plus originales, et ce me sera un plaisir que de les montrer ! 

En "avent" les crèches !
En "avent" les crèches !
En "avent" les crèches !
En "avent" les crèches !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :