Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche matin une partie du centre-ville de Cuernavaca était agréablement réservé, aubaine pour le cycliste, aux non-motorisés, les rues adjacentes étant barrées par une police bon enfant tolérante pour le pilote de VTT que je suis : pas de manifestation de contestation en vue mais une des grandes courses pédestres de l'année, disputée par des centaines de sportifs,  et restant très populaire car les âges et les conditions physiques différents s'y côtoient en toute simplicité. J'y vis même un papa précédé d'une poussette et un couple de pères Noël.

Cette course était dite de la Nochebuena ; c'était donc la compétition de la la Navidad - Noël -, le départ et l'arrivée étant jugés à proximité du Zocalo, place centrale ; les 5 ou 10 km au choix étaient accomplis sur des parcours souvent pentus.

Quasi tous les inscrits avaient revêtu le maillot rouge de l'organisation sauf ces participants un peu particuliers que représentaient les militaires du quartier de Cuernavaca dont un peloton a couru, en bon ordre, en uniforme et en rangers, derrière son drapeau.

Gaillards coiffés non du casque mais d'une casquette, mais ce qui m'a impressionné, c'est que ces jeunes soldats, pendant tout le parcours, n'ont pas cessé de chanter, choeur de voix graves, ce qui sous-entend un très bon souffle. Bravo!

Tous ces adeptes du jogging étaient encouragés par une fanfare militaire campée en un lieu emblématique de Cuernavaca, le Calvario, partie haute du centre ville.

L'organisation comprenait la distribution sur le circuit de verres  et bouteilles d'eau : une bonne idée même si ces épreuves se font à la fraîche, dès 7h30 du matin, car il ne fait jamais très froid, même en décembre, dans la cité de l'éternel printemps...

Clin d'oeil à Rohnny : https://www.joggingtime.be/

Désolé pour le flou de mouvement, peu de lumière et ils allaient si vite ;-))

Par Dominique Arnaud

Assez de souffle pour chanter en courant !
Assez de souffle pour chanter en courant !
Assez de souffle pour chanter en courant !
Assez de souffle pour chanter en courant !
Assez de souffle pour chanter en courant !
Assez de souffle pour chanter en courant !
Tag(s) : #Sport Cuernavaca
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :