C'est ce que m'indiquaient hier les statistiques d'Overblog. Pour la première fois ce petit journal a été ouvert par plus de 6000 "visiteurs uniques", 6083 très exactement en un mois, celui d'août, occasion pour moi de remercier cordialement les lecteurs et en particulier les abonnés. Merci d'avance de contribuer à faire connaître ce petit journal, d'en diffuser le lien sur les réseaux sociaux, et d'y abonner vos amis, leur adresse e-mail suffit.
On retiendra que ce blog est lu essentiellement en France,à 80%, mais aussi au Mexique, en Belgique, au Canada et en Suisse... Et même aux Etats-Unis
*****************
A Autun, deux fois par an, le 1er mars et le 1er septembre, la foire bat son plein dans le centre-ville : on trouve vraiment de tout, et on peut faire de très belles affaires de la place du Champ-de-Mars à la gare SNCF, par l'avenue de Gaulle.
Hier la foire a été particulièrement favorisée par la météo puisque les milliers de visiteurs n'ont été gênés ni par la canicule ni par la pluie. Le soleil a même parfois joliment brillé. C'est donc très agréablement que nous nous sommes baladés parmi les étals, en nous souvenant que ce vaste marché est l'héritier de la fête médiévale de la Saint-Ladre, laquelle fut un immense foirail aux bestiaux, ainsi que le montre le document ancien que je publie,notamment bovins charolais dont les derniers représentants disparurent dans les années soixante.
On pouvait donc trouver à bon compte des vêtements, des chaussures, des produits alimentaires de terroir, du matériel de cuisine,de la literie, de la vaisselle, des produits de beauté,des outils et j'en passe : mes photos seront un peu plus exhaustives.
Elles vous montreront les nombreux commerces se détachant parfois sur fond patrimonial
A noter encore qu'à cause du plan Vigipirate les rues d'accès avaient été barrées avec de gros ballots de paille, pour parer à tout véhicule bélier