De surcroît hier un peu avant Valence un sombre crétin a lancé un fumigène sur le peloton au risque de provoquer un grave accident. Espérons qu'il aura été localisé par la police...
Quoiqu'en dise certain vieux coureur qui aurait bien écarté Froome du Tour de France, ce grand champion a bien été blanchi par l'UCI et en matière de dopage, on doit, au minimum, lui accorder le bénéfice du doute.
Hélas les supporteurs sportifs sont capables d'autant d'excès pour soutenir que pour accabler et c'est ainsi qu'on assiste, sur le Tour de France, au triste spectacle des huées (selon le JSL) d'un public hostile à l'équipe des SKY, huées dont les auteurs devraient montrer un peu plus de retenue. L'un de ces forcenés a même donné un coup de poing à C. Froome, voie de fait intolérable de la part d'un individu qui ferait bien de monter un col à vélo(car je n'imagine pas que cette mauvaise action puisse être le fait d'un vrai cycliste) pour mesurer l'effort et la souffrance que cela représente, que l'on porte les couleurs d'un pays ou d'un autre.
Un peu de respect, donc messieurs et mesdames les spectateurs, dont l'attitude imprudente,sur le bord de la route, met souvent en péril les géants qui l'affrontent dans des pires difficultés. Victime d'une chute, le courageux Nibali a du abandonner hier soir. Pas seulement à cause de la malchance.
Et si vous avez trop de souffle, utilisez-le, non à invectiver les uns, mais plutôt à encourager les autres, notamment ce courageux Romain Bardet qui affronte des adversaires redoutables , redoutables,mais que l'on ne devrait jamais considérer en ennemis. J'aimerais que l'Hexagone soit aussi le pays du fair-play ! Et en plus de l'empathie !
Quand on chante à tue-tête "On est les champions" on doit aussi se comporter comme tels !