Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

... et l'écrire !

Il y a souvent de bonnes raisons d'être pour le moins agacé par les chemins de fer, à cause des retards et des grèves notamment. 

Mais je me dois de tirer mon chapeau au service que je viens de découvrir, il s'agit de la garantie G30 faisant partie de la garantie voyage.

Pour accéder au service, inutile de disposer du lien mais taper SNCF G30 dans votre moteur de recherche, ce que je viens de tester après un retard d'une cinquantaine de minutes sur un TGV à destination de Lyon. J'avais entendu, au haut-parleur, à l'arrivée, que le retard dépassant 30 minutes, j'avais doit à une compensation. Et qu'il fallait s'adresser à G30...

Je n'en savais pas plus.

Je suis donc allé très facilement sur la page G30 et j'ai rempli le formulaire en n'oubliant pas de noter le code du dossier de réservation. Immédiatement j'ai reçu par email un simple accusé de réception, puis un second message m'annonçant que dans ce cas la SNCF m'adressera un bon d'achat alphanumérique représentant 25% du prix du trajet, puisque le retard était compris entre 30 mn et 2 h, soit 12,3 euros

Je ne vais pas donner ici le déroulement de la procédure, mais il faut savoir qu'elle m'a paru très simple et que sur la page indiquée, la SNCF donne toutes les autres précisions sur les différentes indemnisations en cas de voyage perturbé

Alors désormais, après un retard de plus d'une demi-heure, n'oubliez pas, SNCF G30. La SNCF annonce qu'elle donne suite dans un délai de 5 jours, mais comme démontré, ça peut être plus rapide.

Et maintenant bon courage pour la grève annoncée ! Si utile, je publierai ici la suite de cette information. 

Tag(s) : #G30 SNCF
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :