Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai attendu la fin de la Coupe du Monde de football, histoire de ne pas porter la poisse,  pour ressortir de mes archives boulonnaises  cette photo datant de 2010, un millésime de sinistre mémoire, marqué par la grève des joueurs français et par une élimination rapide et peu flatteuse de la France ayant quitté le tournoi dernière de son groupe.

Ce document montre, dominant le port de Boulogne sur Mer, la photo géante de l'enfant du pays, Franck Ribéry, membre et espoir de l'équipe de France, constituant un véritable monument de 30 x 27 mètres sur un échafaudage .

La presse nationale en avait largement parlé. L'installation de ce portrait par un sponsor avait d'ailleurs suscité quelque polémique à Boulogne, beaucoup d'encre ayant coulé à l'époque, souvenez - vous, réprobation à laquelle semblait participer l'aigle du monument au capitaine Ferber, pionnier de l'aviation !

Le fameux  footballeur  boulonnais a ensuite poursuivi une très belle carrière au Bayern de Munich et cette mise à l'honneur dans le premier port de pêche de France restera bien sûr dans les mémoires...même si l'opération a quand même fait "plouf"... comme un ballon tombant dans les eaux de la rade

Quant à ce document il reste ... historique

 

MAIS AUJOURD' HUI !!! A AUTUN

Après la tension du match, sur la grand-place, se fête la victoire

 

Tag(s) : #football
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :