Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement. Dans le Journal de Saône et Loire de dimanche, page 5, je lis que les "motards en colère" ont mené une opération anti-radars, se contentant de les recouvrir, ce qui est quand même  illégal, physionomie bien cachée par les casques.

En vis à vis page 4, la rubrique des accidents, dont je résume les titres : un motard entre la vie et la mort, un motard grièvement blessé âgé de 21 ans, en urgence absolue, un bébé entre la vie et la mort, une mère et sa fille blessées, deux blessés légers dans une perte de contrôle, autant de drames que la limitation à 80 km/h veut éviter, en réduisant le sinistre bilan des accidents de la route. Un autre grave accident vient de se produire en Saône et Loire, 2 morts,deux blessés près de Macon. Horrible.

Alors amis motards calmez votre colère, certains arguments ne sont qu'arguties, vous payez déjà  à la route un tribut 10 fois plus élevé que les automobilistes, il est peut être temps de penser à autre chose qu'à la sacro-sainte vitesse, mais plutôt à la sécurité et à la diminution indéniable de la pollution qu'entraîne la limitation de la vitesse. Au plan environnemental, notre monde va dans le mur, je le répète sans cesse. N'accroissons pas le phénomène et soyons avant tout RESPONSABLES. Et si vous souhaitez une montée d'adrénaline, essayez donc la bicyclette...Un sentier bien raide,en descente, dans le Morvan, ça décoiffe ! Quant  à la montée sans moteur...ça vaut bien quelques vroum-vroum 

Au fait, vous ne mettez toujours pas de plaque à l'avant de vos deux-roues : les pouvoirs publics devraient y songer ! Pour faire face aux radars... même masqués ! 

A propos d'une manifestation des motards : soyons raisonnables !
Tag(s) : #sécurité, #radars
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :