Cela collera parfaitement avec le thème de ce petit journal dont la vocation est de se trouver une fois ici, une fois ailleurs, et vice-versa ! A la Bourgogne et autres régions de l'Hexagone succèdent l'état de Morelos et d'autres contrées de la terre des Aztèques ou Mayas, sans bien sûr limiter le propos à ces deux vedettes permanentes.
Donc après la Basse-Californie et ses otaries, puis après le Paricutin et ses champs de lave, ses chemins de cendres jaillies des profondeurs de la Terre, après l'immense parc de volcans dont la porte est le village de Tres Marias, entre Mexico et Cuernavaca, je vais donc vous emmener dans le centre palpitant de la Ciudad de Mexico, balade pédestre le long d'avenues que je connais bien, mais où je découvre toujours, où la gaieté et la couleur s'associent pour nous donner le sourire, où l'art est omniprésent, aux cimaises comme sur les trottoirs. Comme dans les instruments de musique...
Je vous donnerai pour conclure trois mots-clefs que sont Siqueiros, Garibaldi et mezcal. Alors si vous souhaitez ne rien manquer, et si ce n'est déjà fait, abonnez-vous à la newsletter de ce petit journal, inscrivez même vos amis et utilisez sans vergogne la rubrique des commentaires. A dans quelques jours, le long des avenues de Mexico que domine encore la mémoire de l'aigle Cuauhtémoc.
En espérant que vous prendrez autant de plaisir à vous balader dans ce blog que moi à l'alimenter pour la satisfaction générale de bien plus de 4000 lecteurs en mars pour plus de 6000 pages lues, d'aucuns trouvant grand profit à fouiller dans les archives qui contiennent plus de 2000 articles divers.