Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les thèmes les plus divers, il y a plus de "journées mondiales" que de jours dans l'année. Ainsi, récemment, ainsi qu'évoqué ici, il était question le 8 mars des droits des femmes.

Une journée moins connue, mais très importante, les concerne aussi : c'est celle consacrée à l'endométriose : c'est une "maladie gynécologique chronique, douloureuse et fortement invalidante, qui résulte d’un développement anarchique de la muqueuse utérine en dehors de sa cavité, et provoque des douleurs et troubles des systèmes gynécologiques, urinaires et digestifs pour les cas les plus répandus".

Je ne détaillerai pas ici les différents problèmes que celle maladie induit, une maladie insuffisamment connue et reconnue d'où la nécessité d'en parler.

Ce sera particulièrement le cas à l'occasion de la journée mondiale contre l'endométriose dite aussi Endomarch qui aura lieu le 24 mars 2018, à Paris, et ailleurs.

Pour en savoir davantage il suffit de consulter ce site,  qui vous donnera l'envie de vous équiper d'un béret jaune et qui donne maintes précisions sur la maladie elle-même et sur les actions à envisager. A Paris il y aura une conférence publique, un village événement, et une grande marche l'après-midi

Merci de cliquer sur ce lien

https://www.endomarch.fr/

Et de participer ainsi à une action de sensibilisation fort utile ! N'oubliez pas, c'est dans une semaine...

Tag(s) : #Santé, #endométriose
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :