Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec grand plaisir que je lis les commentaires à mes articles et que j'y réponds en les validant puisque je pratique sur le blog ce qu'on appelle la "modération"

En fait, il m'arrive très rarement de ne pas publier un commentaire. Pour cela il faut qu'il m'apparaisse vraiment impubliable, mais je n'hésite pas à diffuser des opinions différentes des miennes, ce qui est la base du dialogue

Ce travail sur les commentaires, les blogueurs le savent, se pratique dans l'administration du blog et il peut arriver  qu'un commentaire, arrivant pendant que je réponds, se place en arrière et m'échappe (car j'ai souvent à traiter beaucoup de commentaires). Dans ce cas le commentaire n'est pas validé ni publié et c'est pourquoi, chers commentateurs, il ne faut pas hésiter à me signaler le problème, auquel je remédierai alors (comme je l'ai fait ce matin)

Je préférerais comme d'autres blogueurs ne pas pratiquer la modération, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éliminer certaines publicités invasives qui veulent se glisser dans les commentaires. Par contre quand mes amis blogueurs me glissent un lien en commentaires cela ne me pose pas, a priori, de problème. 

Récemment j'ai eu un différend avec un abonné (que j'ai finalement perdu)  dont je n'ai pas voulu publier le commentaire que j'ai jugé excessif et diffamatoire, mais cela est exceptionnel. On peut tout dire ou presque dans la modération, ce qui n'exclut pas les prises de position, comme je viens d'en tenir. 

En fait, la règle d'un blog devrait être qu'elle respectât une déontologie voisine de celle de la presse. 

Je profite de cette newsletter pour rappeler que les nouveaux abonnés sont les bienvenus, et qu'il est toujours possible d'abonner ses propres amis en glissant leur e-mail dans la fenêtre ad hoc ; merci et à bientôt !

Tag(s) : #blog, #Internet, #Edito
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :