Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Editorial 

Je  n'étais pas né à l'époque de la persécution et du massacre des Juifs par les monstres nazis, mais j'ai grandi dans l'horreur des crimes commis par Hitler et sa clique, et j'ai pu penser ou espérer quelquefois que la « bête immonde » ne reviendrait pas. Eh bien, mes amis, je m'étais trompé. La bête immonde est bien de retour, jamais rassasiée malgré le sang de millions de victimes, que dénient les négationnistes.

Viennent de nous le rappeler les propos d' Angela Merkel qui a jugé opportun de dénoncer à l'occasion de la commémoration de l'Holocauste la résurgence d'un antisémitisme agissant dans son pays et la honte qu'elle éprouve, en tant que chancelière d'Allemagne, à constater qu'il est devenu nécessaire de faire protéger en permanence les bâtiments juifs. Oui, il faut se souvenir avec elle des victimes de la Shoah quand en Allemagne, aujourd'hui, les Juifs ne peuvent exister sans protection policière !

Viennent nous le rappeler qu'en France on constate une poussée récente de l'antisémitisme, et que ce phénomène est perçu, par la communauté juive, comme le souci N°1 alors que les actes antisémites se sont multipliés, ce qui a amené notre Premier ministre, Edouard Philippe, à annoncer un nouveau plan de lutte contre l'antisémitisme, pour les 3 ans à venir, et notamment sur un Internet dévoyé où les rumeurs se colportent de façon inavouable : le chef du gouvernement a appelé à «combattre l'antisémitisme sur internet» et son «déferlement inacceptable qui ne doit pas demeurer impuni. »

Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi ces anonymes qui sans se reconnaître antisémites contribuent à un dénigrement pernicieux, colportant des rumeurs malsaines, apportant médiocrement de l'eau au moulin des antisémites avérés, en s'appuyant parfois sur l’antisionisme.

****************

C'est pourquoi aujourd'hui je pousse un coup de gueule. Alors que je crains la progression silencieuse de bataillons antisémites, je crois que ceux qui ne sont pas d'accord avec ces thèses infâmes  doivent le dire clairement, affirmer leur franche opposition à l'antisémitisme, au racisme en général, aux ségrégations et discriminations de toutes sortes.

Panneau photographié au World Trade Center de la ville de Mexico

Au Mexique, figurez-vous, cela s'affiche clairement et c'est exemplaire à l'entrée de lieux publics, de magasins, de parkings ainsi que je l'avais relevé il y a deux ans ici :

http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2016/01/le-refus-de-la-discrimination-s-affiche-au-mexique.html

 

Nous ne devons pas tolérer, dans notre entourage, les gens qui font, sur ce sujet, des plaisanteries de mauvais goût, vite nauséabondes. Nous devons leur mettre le nez dans leur crotte!

Si les courants antisémites et racistes devenaient plus forts, on pourrait craindre une abominable répétition des faits, des drames, des injustices, des massacres d'enfants, qu'on croyait n'appartenir qu'au passé.

Manifestement, la bête immonde est capable de renaître de ses cendres, à nous, donc, de l'écraser à temps!

Merci à l'auteur de ce dessin

Tag(s) : #Antisémitisme, #Racisme, #Juifs, #Hitler
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :