Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je vous montrerai deux photos insolites.

La première a été prise dans un quartier très vivant, où l'on voit les gens travailler dans la rue, par exemple des mécaniciens ; il est niché à l'emplacement d'une ancienne carrière de pierres, et donc au pied d'une haute falaise verticale, là où l'extraction des roches avait dégagé un terrain devenu constructible.

Nous sommes au bas de la fameuse montée au pèlerinage de Chalma, (subida a Chalma), qu'empruntent à pied de nombreux fidèles.

Ce qui est curieux, ce sont les racines de cet arbre croissant au sommet, restant apparentes le long de l'à-pic sur une vingtaine de mètres de hauteur et dont je ne représente qu'une partie faute de disposer d'un grand-angle suffisant. Peut-être quelque lecteur, féru de botanique, m'indiquera-t-il de quelle essence il s'agit, une essence en tous cas très fréquente au Mexique, et qui habille de ses racines tant les vieilles maçonneries que les zones les plus pentues de certains ravins.

*************

La seconde image montre la première crèche photographiée en ce début de décembre. La représentation de la Nativité est ici  plus courante dans la tradition que le sapin de Noël plus profane, même si la vogue de ce dernier est croissante. Il faut reconnaître que le prix des arbres de Noël, proposés dans les supermarchés, représente une somme fort importante pour le budget de beaucoup de Mexicains...En effet couramment un sapin vaut au moins 10 fois le montant du salaire minimum journalier, 80 pesos, ce qui est considérable ...

Cette crèche aux santons de grandes dimensions a été conçue pour être visible de la rue (la subida a Chalma), sur une terrasse située au premier étage de la maison, dans un décor et une ambiance typiquement mexicains.

Deux images insolites de Cuernavaca
Deux images insolites de Cuernavaca
Deux images insolites de Cuernavaca
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :