Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En Autunois-Morvan, la randonnée ne se limite pas à la marche, au vélo de route ou au VTT. Un panneau, nouvellement installé à Autun, chemin de la Passerelle qui donne accès à un gué sur l'Arroux, non loin du camping, m'a rappelé qu'on pouvait y pratiquer le canoë et le kayak sous la belle appellation d'Itinérance bleue en canoë-kayak.

*********

Un plan y montre le cours de l'Arroux et de ses affluents la Drée et le Mesvrin jusqu'à sa confluence avec la Loire, soulignant les points d'embarquement d'Igornay à Vendenesse/Arroux en passant par Etang/Arroux.

Le panneau comporte aussi des recommandations de sécurité auxquelles s'ajoute un descriptif sur les paysages modelés par l'élevage, la vallée étant cultivée depuis environ 5500 ans. Occasion de mettre en évidence les haies du bocage, clôtures naturelles en épineux, mais aussi productrices de bois de chauffage par l'exploitation des arbres en têtards.

Je reproduis en gros plan quelques éléments du panneau susceptible de donner des idées et de trouver le moyen d'en savoir davantage... Les renseignements plus complets sont disponibles dans les offices du tourisme. 

*********

L'Itinérance bleue en Autunois-Morvan
L'Itinérance bleue en Autunois-Morvan
L'Itinérance bleue en Autunois-Morvan
L'Itinérance bleue en Autunois-Morvan
Tag(s) : #Randonnée, #Nature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :