Après l'article paru précédemment, voir ICI, je reviens sur l'exposition de Monique Lowy, intitulée "Carte blanche" et visible aux cimaises de l'hôtel de ville d'Autun. En effet, de cette artiste talentueuse, j'avais privilégié l'aspect des grandes toiles d'inspiration fantastique ; mais les petits formats sont également intéressants, consacrés à la nature et à de remarquables scènes de vie.

C'est pourquoi j'en propose la découverte en images, la consacrant surtout aux oeuvres en couleurs car celles en noir et blanc placées sous verres sont difficiles à photographier, à cause des reflets.
Les amateurs pourront ainsi se faire leur propre opinion, bien que le rendu photographique soit forcément imparfait. Rien ne vaut en effet que de se trouver devant le tableau, d'en apprécier chaque détail, d'en percevoir la matière.
D'autant plus que la vaste salle d'exposition, cour intérieure couverte d'une verrière, offre une lumière superbe. A découvrir donc.
Je rappelle que l'exposition se poursuit jusqu'au 30 septembre, à la mairie d'Autun, de 15 h à 19 h. L'atelier de l'artiste est situé à Cussy-en-Morvan.
Illustrations : reproduction interdite de toutes les photos