Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce panneau, quelque peu surprenant en pleine campagne, je l'ai trouvé à l'entrée d'une propriété bien privée  de la région autunoise, étonné de cette recommandation, aux passants inconnus, mais possibles fâcheux, d'aller se faire admirer chez les Hellènes, autrement dit aller se faire voir chez ou par les Grecs, ce qui induit une connotation particulière  qui ne sera pas forcément au goût de chacun.

Bien que n'étant pas un marchand de soupe, ni un enfumeur, poilu ou non, étant donc à classer dans les "autres", j'aurais pu bien sûr frapper à cette adresse accueillante pour demander quelque renseignement sur la verdoyante vallée de l'Arroux. J'aurais peut-être été bien reçu...

Mais j'ai préféré m'adresser à une vache charolaise, présumée plus placide que l'auteur de la pancarte, qui, tout en mâchonnant un brin d'herbe, a répondu à mes questions sans me suggérer d'aller pédaler dans le  Péloponnèse avec un vélo sans selle... et sans même  m'envoyer paître !

 

Tag(s) : #Humour, #Edito
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :