J'ai été attristé aujourd'hui par le message d'une blogueuse talentueuse et amie annonçant une longue pause de son activité, faute d'inspiration indique-t-elle dans un dernier article.
Ce qui peut arriver à tout le monde, pour diverses raisons. J'espère de tout coeur que le goût de publier lui reviendra. D'ailleurs je n'en doute pas. Si elle me lit, j'espère l'y encourager en lui disant que, quel que soit le lieu où l'on se trouve, il y a toujours quelque chose à raconter pour ravir les lecteurs, et que c'est d'autant plus vrai quand on possède, comme elle, l'art du partage... et le sens de l'art tout court.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de chance, car bougeant beaucoup, j'ai toujours quelque chose à exprimer d'autant plus que je n'en ai déjà pas terminé avec mes lieux de résidence…
Ainsi je reviens du département de l'Ain, proche de la Bourgogne, (voir articles précédents) où l'ai eu le bonheur, en famille, de visiter un chef d'oeuvre, le Monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse qui fut créé par Marguerite d'Autriche au 16e siècle. Je ne vous en dit pas davantage aujourd'hui, me contentant de publier deux images pour vous mettre en appétit, et j'y reviendrai très prochainement, me rendant compte du reste qu'une seule visite de ce trésor, toujours trop courte, est insuffisante et qu'il me faudra donc revenir le détailler. C'est à la porte de la Saône-et-Loire, par Mâcon... Et c'est une mine d'or pour les amateurs de patrimoine.