Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le FN accusé de plagiat parce que sa candidate a repris (candidement ?) de larges extraits d'un discours de Fillon, voilà qui a de quoi faire sourire, surtout quand la défense - prétendre qu'il s'agissait d'un clin d'oeil parfaitement assumé - est peu crédible. 

Citation : Merci au journal Le Monde

(Je cite mes sources)

De plus, pour Le Pen, il y a aussi perte de crédibilité (s'il y en avait avant...) à aller chercher des arguments non seulement ailleurs, mais dans un parti si souvent décrié que le fameux adversaire LR, souvenons des diatribes contre "l'UMPS" ! 

Mais ce qui n'est pas très futé de la part du FN, c'est qu'il aurait été possible d'agir autrement et de dire tout simplement : j'ai trouvé, dans l'allocution de Fillon, des éléments qui nous rapprochent, les voici chers électeurs LR et venez à moi petits enfants puisque ces éléments, je les partage avec votre héraut vaincu. Cela aurait peut-être été productif.

Mais non le FN a préféré chaparder quelques phrases, copier sur son proche voisin comme  d'aucuns le faisaient à l'école, ça n'indique pas un très bon niveau de l'entourage lepénien. Et ensuite jouer les innocents aux mains pleines et la bouche barbouillée de confitures. 

Rien n'interdit éthiquement parlant d'utiliser des propos d'autrui, surtout en se limitant à la citation, bien des grands écrivains l'ont fait et moi-même, dans ce blog, j'utilise divers médias comme bases de commentaires. Mais, car il y a un mais, vous aurez constaté, chers lecteurs, que, qu'il s'agisse d'une photo ou d'une page, je cite mes sources, que je publie les liens, que je rends à César ce qui est à Jules. Oui, mais moi, j'suis pas au FN et pas davantage candidat à la magistrature suprême. 

Tag(s) : #Politique, #Edito
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :