Je ne vais pas faire languir plus longtemps mes fidèles commentatrices qui ont cherché à savoir quel est ce beau jardin ; c'est vrai que les photos sont éloquentes, alors quelle surprise quand vous apprendrez qu'il s'agit du parking, oui du parking d'un supermarché, dit Méga de la Selva, Comercial Mexicana, le mot de Selva désignant au Mexique la jungle ou la forêt tropicale. Si Méga arrive à avoir un si beau parking à autos où je me balade à vélo en toute liberté, que serait-ce si l'entreprise décidait de créer un jardin... Je rappelle que je connais un autre supermarché, Superama, où les gens viennent faire leur jogging le matin sur le parking bien que moins ombragé.
Y passant souvent à vélo, c'est un lieu où il m'arrive de flâner, pour en admirer les plantes et fleurs et notamment ces merveilles que sont les « oiseaux de paradis » que nous avons bien du mal à faire pousser en pot à la maison, mais qui ici en plein air, prennent quasiment leur essor.
Bien des arbres y sont superbes, et aussi les plantes vertes qui s'épanouissent voluptueusement dans quelques coins ombragés tandis que les frondaisons se découpant sur le ciel bleu témoignent d'un printemps permanent.
Cependant, aujourd'hui, cette évocation est une devinette et je ne vous préciserai pas où ces végétaux tropicaux croissent si bien, à vous de me dire dans quel type de parc ou de jardin ils sont en train de se développer pour le plaisir des nombreux visiteurs.
Donnez moi vite une réponse, c'est seulement après que je révèlerai la solution...