Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je sais déjà que le sujet va intéresser quelques-uns de mes meilleurs commentateurs et commentatrices : il s'agit des détails qui ornent et personnalisent les maisons.

Souci de recherche pas forcément utilitaire. J'avais largement traité du sujet à Cuernavaca  au Mexique et je me suis penché sur la question en rentrant à Autun, ville patrimoniale bourguignonne. Vous avouerai-je que la moisson a dépassé mes espérances, même si le style est très différent du style mexicain. Vous verrez qu'en matière de ferronnerie, Autun n'a rien à envier à la grande ville de Cuernavaca. Et puis il y a aussi la sculpture de la pierre! Vous savez qu'en ces deux matières  notre maison est directement concernée ? 

Je ne vous en dis pas davantage aujourd'hui, me contentant de vous mettre l'eau à la bouche en publiant deux photos qui donnent le ton.

Encore un mot, je n'ai pour l'instant exploré qu'une partie de la basse ville autunoise, qui est la plus moderne. La haute ville promet aussi, d'autant plus qu'Autun, c'est 20 siècles d'histoire. Après il sera temps de battre la campagne, ce qui est plus facile de ce côté de l'Atlantique que de l'autre.

Tag(s) : #Patrimoine, #Culture, #Autun
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :