Ainsi donc nous aurons visité ensemble les Jardines de México sur lesquels vous aurez tous les renseignements utiles et complémentaires sur le site jardinesdemexico.com.
Outre des infos sur les différents espaces : de style japonais et italien, tropical, de cactus, d'orchidées, des quatre printemps, en éventail ou à travers le labyrinthe, le public y dispose de renseignements sur les diverses installations, permettant notamment l'organisation des événements et l'accueil des enfants.
Dans les différents secteurs on trouve des toilettes et des buvettes, le tout étant fort bien aménagé ; un bon restaurant se trouve aussi dans une spectaculaire construction en bambous, architecture audacieuse mise en valeur par sa situation au bord du lac.
On retiendra encore que les organisateurs de ce paradis terrestre y ont associé les beautés de la nature et des créations artistiques humaines, il y a même une galerie, et que ce lieu invitant au respect de l'environnement se montre pédagogique avec son école de la jardinerie.
Outre la marche, différents types de transport y sont prévus, chaises et scooters, notamment pour les personnes handicapées. Ouvert toute l'année de 9 h à 18 h, le parc dispose, au bord de l'autoroute Cuernavaca-Acapulco – sortie spéciale - de vastes parkings partiellement ombragés et le tarif des entrées dans les jardins est de 275 pesos pour les adultes et de 225 pesos pour les mineurs et les séniors, soit environ 13,5 et 11 euros.
A noter enfin que tous les chemins sont bien tracés, accessibles à tous, ce qui est une bonne chose même si pour moi le béton en ces lieux…
Un petit effort serait à faire pour aider le public à l'identification des espèces de plantes, ce qui a bien été réalisé dans le domaine des cactus. Certes on peut se procurer pour la visite un audioguide, mais personnellement je n'ai pas eu envie de m'en encombrer pour apprécier toute l'atmosphère des jardines auxquels nous avons aimé ouvrir tous nos sens.
Un dernier mot, il est toujours possible de poser des questions aux personnes chargées de l'entretien et qui répondent fort aimablement.
A souligner aussi : le site internet du parc souligne sa légitime fierté quand à l'obtention du record Guinness pour le tapis floral le plus grand du monde réalisé avec 127 000 fleurs de 13 espèces différentes de la fameuse Noche Buena, la fleur de Noël au Mexique
***********************
Le blog ami du jour
Voici pour conclure un blog de photos de nature magnifiques