Je crois que la mégapole de Mexico m'étonnera et me ravira toujours d'autant plus que son climat favorise le marcheur (et les manifestations extérieures) qui découvre une foule de choses dans la rue.
Ainsi dernièrement, me promenant sur le fameux Paseo de la Reforma, artère prestigieuse, sans rentrer dans aucun musée (les grands musées cependant y abondent) j'ai pu voir trois expositions étonnantes, la première consacrée à l'anniversaire (centenaire) de la Constitution de 1917, expo historique richement illustrée de documents, la seconde montrant un curieux défilé de fourmis géantes, et la troisième, la plus prestigieuse, vouée à Salvador Dali, dont c'est une première unique au monde : 20 belles sculptures originales et fascinantes sont exposées à demeure sur la voie publique. Ce qui passionne les promeneurs qui se font photographier avec les oeuvres.
Je vous indique cela en bref pour vous annoncer que je détaillerai tout très prochainement : autant de manifestations culturelles qui démontrent l'éclectisme mexicain et la volonté ici de mettre la beauté et le savoir à portée de tous, lors d'événements où il n'y a pas à délier les cordons de sa bourse. A très bientôt donc.
Le blog ami du jour
Vous découvrirez ici un poète original plein de sensibilité :