Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a une bonne semaine, je vous avais annoncé la survenue prochaine d'un événement, n'en disant pas davantage, et excitant la curiosité de quelques lecteurs.

Eh bien ! C'est chose faite, c'est pour aujourd'hui et c'est avec plaisir que je vous informe de la performance de ce petit journal qui selon les statistiques de l'administration d'Overblog a atteint ce matin 99968 visiteurs uniques, étant comptée pour UN  visiteur unique une personne s'étant connectée une ou plusieurs fois dans la journée. Si elle se connecte le lendemain, elle sera prise en compte à nouveau.

C'est donc aujourd'hui que ce blog passera le cap des  100000 visiteurs qui depuis un peu plus de 3 ans (octobre 2013) se seront intéressés aux sujets les plus divers, mais particulièrement aux balades au Mexique et en France et à mon regard sur l'actualité. Le tout constituant un recueil, toujours en ligne, de 1420 articles à découvrir, à feuilleter, en utilisant le moteur de recherche du blog, les catégories ou les archives par dates.

Le blog se sera enrichi aussi de plusieurs milliers de commentaires auxquels je réponds toujours! La grande majorité des avis sont élogieux !

Grand merci donc à tous les lecteurs, occasionnels ou fidèles, qui auront parcouru 146700 pages, qui sont en moyenne 130 ou 140 par jour à passer plus ou moins rapidement sur ce site. Ce qui en fait un vrai média.

Les chiffres d'Overblog sont parfaitement confirmés par Google Analytics qui m'apprend aussi que sur le mois dernier, 30% des visiteurs sont des habitués et 70 % sont venus une seule fois.

Quant aux articles les plus lus, il en est un qui tient toujours la vedette, c'est celui évoquant la montée à vélo du Mont Ventoux, suivi le mois dernier par ma chansonnette "Il était une primaire" mettent en scène l'actualité politique actuelle en France. A citer aussi l'article sur la possible destitution du président US et sur la Chandeleur au Mexique.

Comme pour beaucoup de blogs, le principal fournisseur de visiteurs est le moteur de recherche Google, merci, et merci aussi à Overblog dont la plateforme fonctionne bien et est à recommander.

Cependant sont précieuses les recommandations des amis internautes, la plus notable récemment et après bien d'autres ayant été celle du blog de Nell, merci à elle !

Le cap des 100 000 visiteurs, ça se fête comme un anniversaire. Si vous voulez me faire un cadeau, faites moi le plaisir, aujourd'hui, d'en conseiller la visite, de mettre le lien de ce blog sur votre site ou réseau social : mes statistiques en feront peut-être un bon en avant que j'observerai avec plaisir. Je vous tiendrai alors au courant.

Merci d'avance et si vous ne l'êtes pas encore, ne manquez pas de vous abonner ou d'abonner vos amis, c'est gratuit et ça n'engage à rien.

Un blog comme celui-ci, c'est un espace de liberté dans l'expression et il vous est ouvert si vous voulez y publier un texte, voir la page "édition".

A très bientôt !

Dominique

Tag(s) : #blog, #Internet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :