Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais vous présenter aujourd'hui des images qui contrastent fortement et ont pour point commun le climat chaud de la côte du Pacifique au Mexique.

D'abord celles de la plage d'Ixtapa, station balnéaire moderne avec ses hôtels de luxe ou plus familiaux, sa longue grève de sable blanc, sa marina, ses forts rouleaux (quel spectacle!) qui rendent souvent la baignade dangereuse (mais les hôtels ont de tièdes piscines) et ses îles peuplées d'oiseaux au large. Les couchers de Soleil y sont magnifiques. Un bon lieu de séjour où se pratiquent de nombreuses activités dont le golf et le parachute ascensionnel. Les amoureux de la petite reine apprécieront sa belle piste cyclable côtière.

Et puis la ville voisine de Zihuatanejo, au fond de sa baie profonde et dont les plages sont donc bien abritées de la houle, tout comme le port de pêche pittoresque dont j'ai déjà montré les pélicans et les hérons.

La ville typique de Zihuatanejo ne manque pas d'un charme traditionnel avec son kiosque à musique en front de mer, ses nombreux restaurants et boutiques de souvenirs souvent artisanaux. J'en aime bien les sculptures et fresques qui témoignent de la vie traditionnelle du pays. Zihuatanejo est vraiment le lieu où l'on aime flâner en fin de journée après avoir bien profité du farniente du la plage d'Ixtapa ! Et puis on peut y faire moisson de menus objets !

Les premières photos montrent Ixtapa et les secondes Zihuatanejo. Deux destinations complémentaires !

IXTAPA
IXTAPA
IXTAPA

IXTAPA

ZIHUATANEJO
ZIHUATANEJO
ZIHUATANEJO
ZIHUATANEJO
ZIHUATANEJO
ZIHUATANEJO
ZIHUATANEJO

ZIHUATANEJO

Tag(s) : #Tourisme, #Environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :