Sur le grand boulevard qui dessert Ixtapa, au bord de la piste cyclable, à l'ombre des palmiers, se trouve un restaurant particulier à l'enseigne Soleiado, ce qui est bien nommer cet établissement proposant de la cuisine méditerranéenne.
Particulier car si la chère y est bonne, par exemple le thon frais servi rosé en salade, c'est son décor qui ravit. Qui ravira d'abord les Français, trouvant-là une preuve de plus que le Mexique regarde vers l'Hexagone puisqu'à l'extérieur, une haute tour Eiffel pavoisant aux couleurs de la France, illuminée le soir, sert d'enseigne et qu'à l'intérieur, se trouve encore une autre tour Eiffel dans la boutique consacrée à l'artisanat et notamment aux céramiques de la région. La tour de Monsieur Eiffel est décidément un symbole fréquent en terre aztèque ! Le décor est lui aussi particulier puisque toute l'architecture intérieure du restaurant est basée sur de la ferronnerie blanche du plus bel effet ainsi qu'on le verra sur les photos. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu montrer ce restaurant à l'aspect atypique.
Ce qui ne gâte rien : le service zélé est très aimable, et le rapport qualité-prix est très bon tandis que sur l'Internet, le restaurant Soleiado est fort correctement coté (Tripadvisor). Malgré la proximité du boulevard, la terrasse est agréable à l'abri de la verdure.
Bien sûr, malgré le drapeau bleu blanc rouge (accompagné du vert blanc rouge mexicano) nous n'avons pas échangé plus de trois mots en langue de Molière avec le jeune serveur ! Mais ces trois mots étaient échangés avec le sourire.