Photo de gauche : Pélican dans le port de Zihuatanejo
Nous sommes bien rentrés d'Ixtapa, retrouvant la fraîcheur relative de Cuerna, et comme j'ai peu de temps aujourd'hui, je vous poste sans beaucoup de texte les photos d'oiseaux promises : non seulement les hérons blancs, mais aussi les pélicans admirables et sympathiques, tant sur la grève de Zihuatanejo que le long de la plage d'Ixtapa où on les voit frôler l'eau et plonger pour attraper des poissons ; mais les pélicans les plus paresseux préfèrent attendre, en compagnie des hérons, le retour des artisans pêcheurs à l'abri du port naturel, au fond d'une baie, de Zihuatanejo.
A ces photos de nature j'ajoute celles prises à Isla Ixtapa, sur le continent, où l'on voit non seulement des crocodiles mais aussi des iguanes magnifiques et des tortues, dans le milieu naturel d'un estuaire laissé à l'état sauvage mais juste grillagé, on comprendra pourquoi car certains cocodrilos (en espagnol) doivent peser au moins 500 kg !
Nous avons aussi vu à Isla Ixtapa un bel oiseau ressemblant énormément à cette "spatule rosée" (ph. Wikipédia) dont je n'ai pas réussi à tirer le portrait...car il était trop loin pour mon compact.