NOUVELLE VERSION DE L' ARTICLE
Des hôtes sympathiques mais inattendus à Ixtapa « la Pacifique » la station aux palmiers...
Il faut attendre d'Ixapa, de moindres dimensions, plus une bonne qualité de séjour que du pittoresque. Mais tous les équipements utiles dont une marina, sont présents en ce lieu, aux avenues ombragées de palmiers aux nombreuses essences, normal car Ixtapa est une ancienne palmeraie à l'ouest de Zihuatanejo, profitant d'un climat idéal. Imaginez, au bord de l'immensité bleue, sous un ciel d'azur... A l'arrière une longue piste cyclable partiellement à l'ombre.
Cependant, malgré l'aspect moderne, l'ambiance mexicaine est bien présente, jumelée à l'aspect très sympathique de l'accueil. J'avais déjà évoqué cette côte du Pacifique dans mon ancien blog et je vous mets le lien en fin d'article.
L'arrivée en avion est très belle à l'aéroport de Zihuatanejo, car le pilote, pour bien prendre l'axe de la piste, fait un large détour en mer avant de reprendre la direction des palmiers !
Parvenus à l'hôtel, la prise d'une collation nous a permis d'observer les hôtes sympathiques du restaurant donnant sur la plage, dans un cadre magnifique, vue sur les rouleaux et les îles rocheuses : une pie effrontée et un écureuil peu farouche !