Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je présente aujourd'hui à mes chers amis en ce début d'année une nouvelle crèche mexicaine démontrant que la commémoration de la Nativité ne choque pas en des lieux publics et laïcs.

Nous sommes sur le Zócalo de Cuernavaca et cette crèche aux santons grandeur nature a été réalisée, ainsi que le montre un panneau apposé sur icelle, par l'association des commerçants, la municipalité et l'écozone (correspondant à l'espace central de verdure où nous nous trouvons). J'ai fait la photo au moment où une personne en fauteuil (la grand-place malgré son relief a été dessinée pour que l'accessibilité soit possible) se faisait photographier par son compagnon, intégration donc de cette personne aux personnages de la crèche qui m'a paru sympathique et symbolique.

Vous remarquerez, au dessus de la crèche, dans les arbres qui l'ombragent, que ce sont des piñatas qui servent d'étoiles de la Navidad

Une belle crèche, en un lieu public,  sur le Zócalo de Cuernavaca
Une belle crèche, en un lieu public,  sur le Zócalo de Cuernavaca
Une belle crèche, en un lieu public,  sur le Zócalo de Cuernavaca
Une belle crèche, en un lieu public,  sur le Zócalo de Cuernavaca
Tag(s) : #Traditions, #Religion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :