Retour à Yecapixtla
Le jeudi, c'était jour de tianguis, un marché particulièrement sympathique avec de beaux produits
Je vous ai présenté récemment, voir liens ci-après, la petite cité de Yecapixtla qui fait partie de la route des couvents située sur les flancs du Popocatepetl, couvents figurant au patrimoine mondial de l'humanité (Unesco)
Cette cité est remarquable par son patrimoine et par sa gastronomie de viande de bœuf séchée au soleil, la cecina. Une vraie spécialité reconnue.
Figurez-vous que nous sommes passés par Yecapixtla une nouvelle fois pour aller jusqu'à Tetela del Volcan et que nous avons choisi au retour d'y déjeuner. Occasion de découvrir un autre aspect de ce bourg très vivant car le jeudi c'était jour de marché (tianguis) qui du zocalo aux abords du couvent était particulièrement haut en couleurs, les paysans du cru proposant une multitude de produits locaux, tandis que la messe dans l'église du couvent se montrait particulièrement conviviale dans un sanctuaire pavoisé.
Voici donc une série de photos instantanées reflétant l'atmosphère cordiale de la campagne mexicaine qui apporte beaucoup de bonheur aux visiteurs
Merci aussi à la population qui manifestement en se montrait pas gênée par les clichés pris amicalement.
Cliquez sur les liens pour retrouver les reportages précédents
Je rappelle que le moteur de recherche du blog permet d'accéder à ses formidables archives, bien plus d'un millier de reportages dont beaucoup au Mexique.