Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Jeu inédit : Jouons "ensemble" au mot caché ! Avec des iguanes

 

Pour illustrer cette 6e édition de notre jeu j'ai choisi cette photo d'iguanes verts, que j'ai prise il y a quelques jours chez un marchand vendant aussi des poissons rouges et des tortues dans un petit mercado de Cuernavaca que j'éviterai de citer. Jolis animaux qui seraient peut-être mieux dans la nature que dans un petit terrarium mais il ne m'appartient pas de jouer les moralisateurs avec les amateurs des nouveaux animaux de compagnie dits NAC.

J'ai demandé au commerçant la permission de faire la photo et le prix de ces reptiles et il m'a indiqué 350 pesos soit actuellement 17 euros, ce qui serait au moins 4 fois moins cher qu'en France, d'après un tarif vu sur le net. Je ne sais pas si les iguanes étaient d'élevage, mais je pense qu'il faut éviter d'encourager le trafic des individus sauvages.

Donc voici le jeu dont j'ai modifié la règle.

J'ai copié non pas un mais deux alphabets complets, et j'en ai retiré les lettres composant le mot. Bonne chance avec ce jeu corsé. Réponse en commentaires, à ne pas lire avant d'avoir joué !

 

 

 

QDFGHJKL

AZRTYUOP

MWXCVBN

ZETYIOP

QSDFGHJKL

MWXCVB

Jeu inédit : Jouons « juntos » au mot caché ! (6)
Tag(s) : #Jouons, #Environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :