Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne année la Terre !

Alors que ce 31 décembre il est presque 17 h à  Mexico et minuit en France, alors que nous allons passer à l'année 2017, j'ai choisi cette image de Google earth pour vous souhaiter la bonne année, amis abonnés et lecteurs de nombreux pays qui vous intéressez à ce blog que son auteur se trouve  d'un côté ou l'autre de l'Atlantique, en Bourgogne ou dans l'état de Morelos.

Si j'ai choisi ce globe terrestre pour ces voeux de bonheur, de santé et de paix que j'adresse à vous tous, c'est parce que nous revenons tout juste Brigitte et moi de la visite,  à Cuernavaca, de la Casa de la Tierra, facile à traduire, qui nous apprend avec des images semblables que la Terre est notre maison, et que nous n'en avons pas de rechange.

Une invitation à tout faire, donc, pour que cette maison reste habitable, et pour l'heure, ça paraît bien mal engagé. Le parc écologique dans lequel se trouve cette Casa de la Tierra - j'y reviendrai - évoque les changements climatiques dont nous souffrons de plus en plus et c'est pourquoi il est nécessaire que les hommes, les femmes, les enfants de bonne volonté s'unissent pour construire un monde meilleur, et d'abord un monde de paix car il n'est pas de pire source de mort, de souffrance et même de pollution que les champs de bataille.

Mais restons aussi dans ce qui est à notre portée et souhaitons que chacun, en 2017, et dans la mesure de ses moyens, quelles que soient ses opinions politiques, religieuses ou philosophiques, fasse quelque chose pour l'environnement, quelque chose pour notre casa commune de la Tierra : enfiler un pull au lieu d'augmenter le chauffage, ramasser un déchet qui traîne dans la rue ou la nature, préférer le vélo à la voiture, recycler les emballages, consommer et faire ses courses de manière responsable, faire tous les choix qui économisent les ressources de la Planète. Un petit geste est important s'il est multiplié par des milliers, des millions ou des milliards de personnes. Et un petit geste est à la portée de chacun. Et puis ces milliards de personnes agissant ont aussi une influence  politique. Récemment un jogger a fait le buzz car à chaque sortie il ramasse un déchet au bord du chemin.

Certes cet article n'aura qu'un faible impact étant donnée sa diffusion modeste, mais si vous le relayez par vos messageries, par vos réseaux sociaux, il suffit de transmettre le lien, alors il fera boule de neige comme on dit plus souvent dans l'Hexagone qu'en terre aztèque.

Voici le lien à recopier : http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2016/12/bonne-annee-a-la-terre-et-aux-terriens.html

Encore bonne année à tous, et merci pour ce coup de main, pour ce coup  de pouce à une bonne cause dont nous dépendons tous.

Et n'hésitez pas à publier en commentaire ce que vous aurez fait, en personne, pour l'environnement !

 

Bonne année à la Terre et aux Terriens !
Tag(s) : #Environnement, #Politique, #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :