Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est toujours avec bonheur que nous retrouvons, rue du Havre à Mexico, la médiathèque de la « Casa de Francia » haut-lieu culturel où l'on peut « consommer » sur place des milliers d'ouvrages mais aussi emprunter livres, films ou enregistrements musicaux pour plusieurs semaines. Précieux dans un pays où les librairies françaises sont très rares. L'accueil, par un personnel mexicain parlant fort bien le français est très sympathique. Nous y faisons, chaque mois, provision de gros bouquins et en profitons parfois pour admirer sur place quelque exposition d'art plastique.

Cette fois, nous avons apprécié en cette occasion un clin d'oeil au mélange des cultures. Ressemblant avant l'heure à un sapin de Noël, observez cette superbe Tour Eiffel bariolée avec à son pied les symboles du Dia de Los Muertos.

Cette autre photo représente le décor festif de la luxueuse galerie marchande qui se trouve tout près de la rue du Havre, sur le Paseo de la Reforma. Dans ce pays où les flocons sont particulièrement rares, les bonhommes de neige ont la cote, alors que les arbres de la célèbre avenue sont toujours aussi verts !

Tous renseignements sur la Casa de Francia : http://www.ambafrance-mx.org/Casa-de-Francia-Bibliotheque,4394

Tag(s) : #Culture, #Traditions, #Vie quotidienne, #Mexique, #Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :