Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui mes aimables lecteurs ne voient pas immédiatement publiés les commentaires qu'ils rédigent. C'est dommage car leur parution immédiate favoriserait les échanges.

Cependant, à cause de certains abus, il m'a fallu modérer avant publication les commentaires, donc les soumettre à mon visa, puisque d'aucuns veulent utiliser, voire exploiter, la rubrique des commentaires de ce  blog, comme d'autres sites, pour y imposer des publicités inopportunes.

Non seulement la modération des commentaires évite les parutions non souhaitées, mais de surcroît elle en décourage les auteurs. Si je ne pratiquais pas ce nécessaire contrôle, des centaines de mes articles risqueraient ainsi d'être pollués.

En illustration, je publie pour l'exemple l'un de ces commentaires refusés. Bien sûr j'ai flouté les coordonnées du marabout souhaitant, à travers un témoignage, étendre le cercle de sa clientèle.

Cette modération des commentaires n'est pas à considérer comme une censure. Tous les avis ont leur place ici à condition de respecter une certaine éthique.

Je ne ferai pas d'autre commentaire, sinon pour souligner que le marabout en question n'a pas amélioré les qualités rédactionnelles, ni l'orthographe, de son client !

Les commentaires tels qu'ils apparaissent dans l'admistration du blog avant que je les valide.

Les commentaires tels qu'ils apparaissent dans l'admistration du blog avant que je les valide.

Tag(s) : #Internet, #Edito
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :