Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Mais c'est aussi l'Autoroute du Soleil

Quand la Ville de Mexico ne dispose plus d'assez d'espace pour élargir ses autoroutes, elle les double en construisant un étage supérieur. Ce qui vient de représenter, dans la mégapole, un chantier particulièrement spectaculaire.

C'est ainsi qu'a été ouvert jeudi le second tronçon de la Autopista Urbana Sur, traduisez par autoroute urbaine sud, qui est à péage mais permettra aux habitants de la Capitale de gagner beaucoup de temps pour aller vers Cuernavaca, dans l'état de Morelos, Chilpancingo et Acapulco, la fameuse station du Pacifique, dans l'état de Guerrero.

En plus de cet avantage, comme cette voie rapide n'est plus encaissée dans les maisons mais surplombe les immeubles, elle offre de superbes paysages montagneux. La vallée de Mexico qui traverse en effet d'immenses espaces volcaniques, est encaissée entre des sommets qui frisent (Ajusco) et même dépassent allègrement les 4000 ou 5000 mètres d'altitude (Nevado de Toluca, Iztaccíhuatl et Popocatepetl)

Le mettent en évidence ces deux photos dont la prise n'a pas été favorisée par la météo et que je referai bien volontiers par temps plus dégagé...

Mais déjà, elles révèlent les grands espaces du sud de la Capitale

Cliquez sur  les photos pour les agrandir.
Si vous aimez les reportages de ce blog, n'hésitez pas à vous abonner, colonne de droite.
 
On pourrait la baptiser, à Mexico, « l'Autoroute des Volcans »
On pourrait la baptiser, à Mexico, « l'Autoroute des Volcans »
Tag(s) : #Environnement, #Vie quotidienne, #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :