Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos des grèves à la SNCF, j'ai envoyé un message ouvert à la CGT et je le rends public ici. J'y fait une proposition quand à un moyen d'action qui ne semblera peut-être pas réaliste ou réalisable aux syndicalistes, mais ça vaudrait quand même la peine de se pencher sur la question, non ? D.A.

Message ouvert à la CGT :

A mon avis, il est temps d’en terminer avec la grève des chemins de fer, quitte à mettre en place une autre forme de lutte. Au lieu d’empêcher la circulation des trains,
pourquoi ne pas en rendre l’accès gratuit, c’est un moyen possible à
réaliser, qui ne gênerait pas les usagers, mais qui mettrait une forte
pression sur le patronat et l’état. Il y a bien moyen de trouver la
bonne formule pour que juridiquement il ne soit pas possible de s’en
prendre aux contrôleurs qui bien que non grévistes laisseraient fort
larges les mailles de leurs filets et laisseraient passer les petits
poissons. En fait, les contrôleurs pourraient peut-être s’inspirer des
grèves du zèle des douaniers.
Et puis, messieurs les syndicalistes,
arrêtez donc de brûler des tonnes de pneus. Empoissonner les poumons des
concitoyens n’apporte rien à la bonne revendication syndicale et ce
n’est pas en vous rendant de plus en plus impopulaires que vous vous
montrerez efficace. On va finir par se demander de qui vous faites le
jeu...Points de suspension...
Encore un mot : actuellement, les inondations posent de gros problèmes à
bien des Français, et la grève ne fait qu’alourdir leurs difficultés
!

--- J'espère bien avoir une réponse de la centrale

syndicale et pouvoir alors en faire écho ici.---

Citation du Parisien

Publié sur Overblog : Message ouvert à la CGT, et si vous réfléchissiez à une autre forme de lutte?
Tag(s) : #patrimoine, #Actualité, #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :