/image%2F0814297%2F20160606%2Fob_41e094_nus-colombie-2.jpg)
A poil pour la paix : et si les manifestants français les imitaient ?
C'est sur le site leparisien.fr que je découvre que quelque 6000 personnes, hommes et femmes, on posé nues pour le fameux photographe Spencer Tunick (avec tunique) et surtout pour manifester : pour transmettre un message de paix, dans ce pays d'Amérique latine qui en a bien besoin.
C'est pourquoi je relaie cette information et une partie des images du diaporama proposé par le journal Le Parisien. Les photos sont riches de l'atmosphère particulière qu'apporte l'absence de vêtements, une forme de sincérité, de spontanéité, d'humanité paisible.
C'est pourquoi je pense que dans notre belle France où les manifestations tournent hélas à la violence, au pillage et au pugilat, nous pourrions nous en inspirer. Manifestons contre la loi Travail mais sans culotte, comme de vrais révolutionnaires, je crois que ça éviterait beaucoup d' excès si les manifestants ne se cachaient plus derrière des casques et des cagoules.
A poil les cheminots en grève et les syndicalistes de la CGT! J'imagine, sans les citer, tous ces leaders des syndicats et des partis politiques montrant leurs fesses.
Confrontés à un tel spectacle insoutenable, le gouvernement comme le patronat ne pourraient pas résister et seraient bien obligés de donner satisfaction aux revendications.
Vous imaginez : Martinez dans le plus simple appareil, l'argument serait irréfutable (irréfutable comme sans futal bien sûr).