Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arlequin et Colombine : une chambre pour deux à Troyes…

Arlequin et Colombine : une chambre pour deux à Troyes…

L'intérêt touristique de Troyes impose d'y passer au moins une nuit et c'est pourquoi j'y conseillerai un hébergement offrant un excellent rapport qualité-prix. Il s'agit de l'hôtel Arlequin, trouvé sur internet, et bien coté sur les sites spécialisés de réservation (devenus incontournables). Il présente l'avantage de se trouver au sud du « bouchon de champagne » dans sa partie qui entrerait dans la bouteille (!), 50, rue de Turenne, très près du secteur piétonnier et notamment de l'église Saint-Pantaléon (et de la Maison de l'Outil et de la Pensée ouvrière).

L'hôtel Arlequin est joliment géré par la société « Colombine » et pour garer sa voiture, pour l'abandonner même au profit de découvertes pédestres, le plus commode est le parking proche situé boulevard du 14 juillet, côté rond-point Mitterrand, où j'ai eu la bonne surprise de ne payer que 5 euros de midi au lendemain matin.

Premier bon point, l'accueil, fort aimable, et la fourniture d'un plan de ville et de toutes les explications utiles avec le sourire. La découverte de la chambre est satisfaisante, bien meublée, parfaitement propre, dotée d'une bonne literie, climatisée, elle offre une surface proche du double de ce que proposent certains hôtels de chaîne de la même catégorie soit deux étoiles. Hôtels où l'on ne sait où poser sa valise sans obstruer la ruelle...

Situé dans un quartier calme la nuit, l'hôtel Arlequin est raisonnable dans ses tarifs puisque la facture n'a pas dépassé 60 euros auxquels s'ajoutent 35 centimes de taxe de séjour par personne ce qui reste acceptable.

Le second point fort concerne le petit déjeuner, copieux, varié et de qualité pour 8 euros, y compris les grands cafés montés d'abord dans la chambre, la facture n'étant pas alourdie par le WI-Fi qui reste gratuit. Je trouve d'ailleurs que cet accès à l'Internet ne devrait jamais être facturé.

Un hôtel à conseiller donc malgré un léger bémol : la réception étant fermée la nuit il n'y a pas d'accès au salon pour les lève-tôt (comme moi) qui voudraient allumer leur ordinateur sans déranger leur conjoint… Mais tous les clients ne sont pas si matutinaux…

(P.S. : les clefs fournies (de la chambre et de la porte donnant sur la rue) sont classiques et non électroniques ; elles fonctionnent donc à coup sûr...)

Arlequin et Colombine : une chambre pour deux à Troyes…
Tag(s) : #Tourisme, #Gastronomie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :