Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Métempsychose : Lecanuet réincarné en Macron ?

Métempsychose : Lecanuet réincarné en Macron ?

On trouve des petites merveilles dans la presse, par exemple qu' Emmanuel Macron serait la réincarnation de Jean Lecanuet ce qui signifierait que le journal Le Point qui formule cette hypothèse croirait en la métempsychose, c'est à dire à la migration de l'âme, après la mort, dans un nouveau corps. Amusante question de croyance...

Oui mais cette migration se fait après la mort, ce qui est impossible dans ce cas puisque le jeune ministre de l’Économie est né en 1977 alors que l'ancien garde des sceaux est mort en 1993. Mais hors de cette question chronologique, est-ce vraiment souhaitable pour Macron d'être la réincarnation de Lecanuet ?

Macron, tout en restant prudent, est manifestement ambitieux ce que démontre le lancement de son mouvement "En Marche" alors qu'il est encore en poste dans le gouvernement et on peut imaginer qu'il vise beaucoup plus haut que ce qu'a pu atteindre Jean Lecanuet, chef de parti, élu de nombreuses fois, qui contribua certes à mettre en ballotage le général de Gaulle, mais se contenta de hautes fonctions ministérielles sans devenir ni Premier ministre, ni président de la République.

Si les deux hommes montrent quelque ressemblance, il semble que le jeune Macron, 39 ans, ait un appétit dépassant ce que Lecanuet avec son comparable sourire de jeune premier a réussi à atteindre.

L'avenir nous dira si l'ancien et brillant banquier d'affaire peut obtenir (un jour) la faveur de la majorité des Français, même s'il a des amis à droite et à gauche, dans un contexte de contestation où la haute finance n'a pas toujours bonne presse !

Métempsychose : Lecanuet réincarné en Macron ?
Tag(s) : #Politique, #Religion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :