/image%2F0814297%2F20160323%2Fob_0befbf_environs-mercado-cuerna-2-jpgrrr.jpg)
Je vous propose aujourd'hui une balade en images - à détailler - dans le quartier le plus pittoresque de Cuernavaca, celui de la petite église de Tepetates que l'on gagne par une voie ancienne partant de la rue Vincente Guerrero qui elle même débouche sur le Zocalo : c'est une impasse piétonne très animée puisqu'elle conduit aux divers accès de l'immense marché, mercado traditionnel, qui contient les étals les plus divers, alimentaires, vêtements, bazar, tenus par des milliers de commerçants. Oui des milliers ! Ce lieu est in-con-tour-nable ! Que de vie et de chaleur humaine dans ce labyrinthe ! C'est le Mexique à l'état pur !
Le nom de Tepetates vient de la nature du sol, de pierre volcanique, ai-je lu, et la petite église, encadrée de deux cyprès, est vouée à Jésus de Nazareth. Très joliment ornée, contenant de nombreuses statues, elle est dite de style néo-classique, mais son origine remonte au 16e siècle et cette construction évoque donc les premières installations religieuses des Espagnols.
Elle symbolise donc un peu les origines de la ville de Cuernavaca et avant de s'intéresser aux nombreux commerces, à partir de la place du Lido, et aux deux parties du marché géant, on remarquera combien le sanctuaire est toujours fréquenté par de nombreux fidèles. A détailler la jolie fontaine de céramiques, vrai tableau qui représente l'église entourée de ses arbres élancés.
J'ai rajouté à mes images une photo de Google, dont l'ambiance est bonne.
Les tressages en feuilles de palmier, représentations religieuses, du Christ notamment, sont réalisés et proposés pour les Rameaux