/image%2F0814297%2F20160211%2Fob_e5c0ba_conomie-circulaire-2.jpg)
Ce petit journal est curieux de tout et en particulier de ce que proposent certains de ses lecteurs et commentateurs à l'instar de Jean-Christophe Delhaye qui anime un site sur l'économie circulaire (https://jeanchristophedelhaye.wordpress.com/)
On y trouvera par exemple un article sur la bioplastique et un autre sur transformation des parcs urbains en potager. Une bonne source de réflexion sachant que l'économie circulaire ne consiste pas, comme on pourrait le penser en suivant l'actu, à tourner en rond, mais plutôt à aller de l'avant en matière d'économie.
Il s'agit d'un concept appartenant au développement durable trouvant sa source dans les activités vertes et la recherche de la moindre dépense en matière d'usage, de fonctionnalité, de performance, l'essentiel portant sur la réutilisation et le recyclage des déchets. C'est d'ailleurs ce que fait la nature en transformant les feuilles mortes en engrais alors que les humains accumulent encore bien des déchets sans les remployer. Transformant terres et océans en poubelles.
Allez donc faire un tour sur ce bon blog dont je rappelle l'adresse : https://jeanchristophedelhaye.wordpress.com/