/image%2F0814297%2F20160209%2Fob_693e71_pape-mexique-jpgy.jpg)
Selon le site du Grand Journal du Mexique, la visite du pape François, qui sera un grand événement pour les Mexicains, commencera donc le 12 février à la suite du passage du Souverain Pontife à Cuba.
Un très grand moment sera sa visite aux basiliques de Notre-Dame de la Guadalupe, vénérée dans toute l'Amérique et dans le Monde entier, mais le voyage sera aussi l'occasion de se pencher sur les problèmes bien connus que vivent les Mexicains, de criminalité et de corruption. Et aussi sociaux avec ce passage au Chiapas, région magnifique mais qui connaît la pauvreté, le pape y rencontrera donc les indigènes.
Un autre événement prévu est cette messe programmée en fin de séjour à la frontière avec les USA qui ne manquera pas de symboles.
Ce qui est certain, c'est que François est très attendu ici, un pays où en chaque occasion quotidienne, les témoignages de la Foi sont manifestes.
Je pense qu'il aurait aimé visiter les couvents des pentes du Popocatepetl, dont je connais certains, mais je n'ai pas encore lu que cela soit à son programme.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir !