Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une  belle assiette de divorcés en faisant ma revue de presse

Souvent mes "belles assiettes" sont celles du déjeuner mais cette fois je vous présenterai mon petit déjeuner (desayuno) de ce matin au restaurant Vienes dans le centre de Cuernavaca où j'ai goûté des œufs pas comme les autres, des œufs divorcés. Voici une appellation bizarre mais quand on regarde l'assiette, on comprend : d'un côté, l’œuf au plat est nappé de sauce rouge, de l'autre côté il est nappé de sauce verte, et entre les deux divorcés, pour consommer leur rupture, il y a de la purée de haricots. Le tout est pimenté juste ce qu'il faut, car il faut du chile dans les relations amoureuses même terminées !

J'ajouterai que ce plat bon marché - menu à 4 euros avec jus de fruit et café - était excellent et qu'en le dégustant j'ai fait ma revue de presse avec le journal El Sol de Cuernavaca (30 centimes d'euro) . Il y avait plein de nouvelles intéressantes : les hommes politiques sont décidés à s'attaquer aux organisations criminelles en s'en prenant à leurs structures financières ; il y a un conflit dans le monde du transport mexicain du côté de Cuautla ce qui nous rapproche un petit peu de l'actualité française ; la presse fait de gros titres sur la vague de froid dans l'état de Morelos, vague de froid qui oblige les services de santé à être plus vigilants : il faut préciser que le froid est terrible puisqu'il à atteint + 4° dans un village situé à 2800 mètres d'altitude, Tres Marias, que plusieurs communes ont relevé des thermomètres à moins de + 10°, que les maximales dans la journée peuvent ne pas dépasser + 20° et que sur ma terrasse, le matin, le mercure n'atteint que + 12°!!! Alors, sortez les bonnets de laine !

Sans compter que la neige poudre les montagnes au dessus de 3500 mètres, ce qui est dû, au plan météo, à un important front froid.

C'est pourquoi, peut-être ? Sympathique nouvelle, les femmes pieuses du Chiapas sont en train avec beaucoup de talent artisanal de réaliser une chasuble et une mitre pour le pape François qui doit venir au Mexique en février. Ce pieux cadeau lui tiendra chaud au corps, mais encore davantage au cœur, il ne me contredira pas !

Mes œufs divorcés m'avaient réchauffé aussi, bien que le divorce ne soit pas encore très catholique...

PS : Nouvelle sur un autre "chapitre" : dans l'état de Tabasco, sur 1739 sites archéologiques répertoriés, seulement 6 sont ouverts au public. C'est dire quel est le potentiel touristique en la matière, même s'il n'est pas possible d'ouvrir à la visite un tel nombre de sites sur un seul état.

Il y a encore un énorme potentiel touristique à développer au Mexique

Une  belle assiette de divorcés en faisant ma revue de presse
Une  belle assiette de divorcés en faisant ma revue de presse
Tag(s) : #Vie quotidienne, #Gastronomie, #Infos, #Insolite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :