Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A mes aimables abonnés qui estimeraient que je publie trop sur ce blog et que je les surcharge en lectures, je dirai qu'ils ont raison tout en précisant que rien ne les oblige bien sûr à tout lire. Et je leur expliquerai qu'il se trouve que je n'aime pas tarder quand les sujets se présentent surtout quand ils sont d'actualité ! Merci à tous pour votre fidélité !

Et n'hésitez pas, chers abonnés, à indiquer votre sentiment.

Voici donc quelques photos du jour :

LES PHOTOS DU JOUR AU MEXIQUE : ARBRE, PUB et PETROLE
LES PHOTOS DU JOUR AU MEXIQUE : ARBRE, PUB et PETROLE
LES PHOTOS DU JOUR AU MEXIQUE : ARBRE, PUB et PETROLE

Je commencerai par cette photo de station service toute neuve et qui vient d'ouvrir à Cuernavaca. Pendant tout le temps du chantier, une banderole a manifesté l'opposition des gens du quartier à cette construction et à cette ouverture. Maintenant la station fonctionne, reçoit de premiers clients dont je serai certainement, mais la banderole est toujours là, devenue inutile...

J'en profite pour montrer un curieux monument qui à Mexico est nommé la Fontaine du Pétrole, Fuente de Petroleos. Le pétrole est une production importante du Mexique, et le monument commémore la nationalisation de cette industrie en 1938. Seule la Pemex diffuse les carburants. Le groupe de personnages sculptés représente des ouvriers, fort musclés, de l'exploitation pétrolière, et aussi une charmante allégorie, musclée différemment, qui évoque magnifiquement ... l'empire d'essence !

LES PHOTOS DU JOUR AU MEXIQUE : ARBRE, PUB et PETROLE
LES PHOTOS DU JOUR AU MEXIQUE : ARBRE, PUB et PETROLE

Cet arbre de Cuernavaca, du genre ficus à grandes feuilles, est tout à fait remarquable par ses racines qui longent le trottoir sur une trentaine de mètres : il faudrait un sacré coup de vent pour le déraciner. Ce type de racines apparentes est assez fréquent au Mexique, riche d'arbres urbains. Mais rarement sur une centaine... de pieds...

LES PHOTOS DU JOUR AU MEXIQUE : ARBRE, PUB et PETROLE

Rien ne m'agace plus que le style SMS et le mauvais usage de la langue française qui si belle, est maltraitée aujourd'hui. Il en est de même pour l'idiome espagnol, magnifiquement chantant, particulièrement au Mexique. alors pourquoi ce Kebuena pour une radio qui doit être au demeurant fort sympathique. J'aurais préféré l'orthographe Qué buena ! D'ailleurs chez nos amis belges, il est un magasin typiquement espagnol qui se nomme Québueno ce qui ne doit pas attirer moins de clientèle que "Kebueno"

Je ne sais pas si aujourd'hui les petits Mexicains sont plus forts en dictée que les élèves français...

Tag(s) : #Photographies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :