Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guadalajara : collaboration des artistes mexicains et européens sur le thème de la Loterie mexicaine
Sculpteur de talent œuvrant en France Sylvie Koechlin me fait parvenir une invitation à une exposition originale qui sera de grand caractère international : elle aura lieu à partir du 22 janvier au Mexique, à Guadalajara, très importante capitale de l'ouest du pays. Le projet annoncé est le fruit du travail en commun entre les artistes du mouvement Libellule, et leur homologues mexicains travaillant dans le même esprit autour de José Parra.
L'idée : faire réinterpréter les 54 cartes du jeu traditionnel de la Loterie Mexicaine par des artistes figuratifs de notre temps, pour moitié mexicains, surtout de l'état de Jalisco, pour l'autre du mouvement Libellule regroupant plusieurs nations.
L'exposition est destinée à être présentée en Europe après une tournée mexicaine, ce qui ne pourra que renforcer les liens qui ont toujours uni des créateurs mexicains, français, et européens !

***A 1500 mètres au dessus du niveau de la mer, Guadalajara est la seconde agglomération du pays : 4 millions d'habitants dont 1,6 millions intra-muros ; très touristique, c'est une capitale culturelle et économique pour l'ouest des états-unis mexicains. La cité est située à un peu plus de 500 km de Mexico

Tous renseignements sur le carton d'invitation ci-après

Guadalajara : collaboration des artistes mexicains et européens sur le thème de la Loterie mexicaine
Tag(s) : #Art, #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :