Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enchiladas Cuernavaca à base de chorizo : une belle assiette
Enchiladas Cuernavaca à base de chorizo : une belle assiette 

Encore une jolie assiette à vous présenter, photographiée en terrasse de Los Arcos en plein centre de Cuernavaca. Il s'agit d'un plat d'enchiladas portant le nom de la ville et qui sont une des spécialités de cette brasserie où la musique ne manque jamais.

Pour résumer, les enchiladas sont des tortillas farcies et recouvertes de sauces variées. Comme me l'a expliqué l'aimable serveuse, la spécialité cuernavacense contient du chorizo plutôt piquant et c'est pourquoi elle m'avait mis en garde, ne parvenant pas à me convaincre de renoncer. Car elle m'avait avoué que c'était l'un de ses plats préférés. Alors...

Finalement, je me suis vu servir une belle et grande assiette contenant outre les enchiladas une garniture de petite salade, de guacamole (purée d'avocat) et de frijoles (haricots) écrasés ce qui est typique et classique ; si le goût était soutenu, je me suis régalé, n'ayant pas eu le palais emporté. Il faut dire que la garniture adoucissait les papilles. Par contre, quand on commande un guacamole en entrée, mieux vaut demander de limiter la quantité de chile (piment) car il est par ailleurs toujours de qualité ! Qualité due aussi à celle des avocats d'origine locale.

A la carte de Los Arcos, il y a encore bien des spécialités que je n'ai pas goûtées. Je ne me ruinerai pas à les tester au fil du temps car la portion d'enchiladas valait, au cours actuel, environ 4,5 euros… sourire en sus !

Belle assiette pour 80 pesos, en général ce type de spécialité est moins cher que les plats de viande ou poisson

Belle assiette pour 80 pesos, en général ce type de spécialité est moins cher que les plats de viande ou poisson

Tag(s) : #Gastronomie, #Traditions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :